Acceuil De combat

Prière de combat

 

Père céleste, je me courbe en adoration et en louange devant toi. Je me couvre du sang de Jésus comme ma protection durant ce temps de prière. Je me soumets complètement à toi et sans réserve dans tous les aspects de ma vie. Je résiste à toutes les œuvres de satan qui me nuiraient durant ce temps de prière, et je m’adresse uniquement au seul vrai Dieu vivant, créateur de toutes choses, Dieu pour qui et par qui j’existe, et je refuse toute interférence de satan dans ma prière.

Satan, je te commande, au nom de Jésus de Nazareth de fuir de ma présence avec tous tes démons, et je mets le Sang de Jésus-Christ entre nous.

Père céleste, je t’adore et je te loue. Je reconnais que tu es digne de recevoir toute gloire, tout honneur et toute louange. Je te renouvelle ma fidélité et je prie que le Saint- Esprit me donne la puissance dans ce temps de prière. Je suis reconnaissant(e), Père céleste, que tu m’as aimé(e) de toute éternité, que tu as envoyé Jésus dans le monde pour mourir à ma place afin que je sois racheté(e). Je suis reconnaissant(e) que Jésus est venu comme mon représentant et que, par lui, tu m’as complètement pardonné(e): tu m’as donné(e) la vie éternelle, tu m’as donné la justice parfaite du Seigneur Jésus-Christ, alors je suis maintenant justifié(e). Je suis reconnaissant(e) qu’en lui tu m’as fait(e) entier(e), et que tu t’es offert à moi pour être ma force.

Père céleste, viens et ouvre mes yeux que je puisse voir ta grandeur et tes provisions pour cette nouvelle journée. Au nom du Seigneur Jésus-Christ, je prends ma place avec Christ dans les lieux célestes ayant sous mes pieds toute principauté et puissance (puissances des ténèbres et mauvais esprits). Je suis reconnaissant(e) que la victoire gagnée par Jésus pour moi sur la croix et dans sa résurrection me fut donnée, et que je suis assis(e) avec lui dans les lieux célestes, alors je déclare que toute principauté et puissance et tous les mauvais esprits me sont assujettis au nom de Jésus.

Je suis reconnaissant(e) pour l’armure que tu as pourvue pour moi et je revêts la ceinture de vérité, la cuirasse de la justice, le sandales de paix, le casques du salut. Je lève le bouclier de la foi contre les traits enflammés de l’ennemi et je prends entre mes mains l’épée de l’Esprit, la Parole de Dieu, et je prends ta Parole contre toutes les forces du mal dans ma vie et je revêts cette armure et je vis et je prie en complète dépendance en toi. Saint-Esprit.

Je suis reconnaissant(e), Père céleste, que le Seigneur Jésus-Christ a dépouillé toutes les principautés et puissances et les a livrées en spectacle et a triomphée d’elles par sa croix. Je réclame toute cette victoire pour moi aujourd’hui. Je rejette hors de ma vie toutes les insinuations, toutes les accusations, et toutes les tentations de satan. J’affirme que la Parole de Dieu est vraie, et je choisis de vivre aujourd’hui dans la lumière de la Parole de Dieu. Je choisis, Père céleste, de vivre en obéissance à toi et en communion avec toi.

Ouvre mes yeux et montre-moi les endroits de ma vie qui ne te plaisent pas. Travaille dans ma vie afin qu’il n’y ait aucun terrain qui donnerait une emprise sur moi à Satan. Montre-moi mes faiblesses. Montre-moi les endroits dans ma vie que je dois changer pour te plaire. En toutes circonstances, je prends position pour toi et pour le ministère de l’Esprit Saint dans ma vie.

Par la foi et en dépendance à toi, j’enlève le vieil homme et je me tiens dans toute la victoire de la croix où le Seigneur Jésus-Christ a fourni la purification de la vieille nature. Je revêts le nouvel homme et je me tiens dans toute la victoire de la Résurrection et dans la provision qu’Il m’a donné(e) afin de vivre au-dessus du péché. Alors, en cette journée, j’enlève la vieille nature avec son égoïsme, et je revêts la nouvelle nature avec son amour. J’enlève la vieille nature avec sa peur et je revêts la nouvelle nature avec son courage et sa foi. J’enlève la vieille nature avec sa faiblesse et ses convoitises décevantes, et je revêts la nouvelle avec sa justice et sa pureté.

Je me tiens en toute circonstance dans la victoire de l’Ascension et la glorification du Fils de Dieu où toutes les principautés et toutes les puissances lui furent assujetties, et je réclame ma place en Christ victorieux avec lui sur tous les ennemis de mon âme. Esprit Saint, je prie que tu me remplisses. Viens dans ma vie, brise toute idole, consume tous les liens et éloigne tout ennemi de Jésus-Christ.

Je suis reconnaissant(e), Père céleste, pour l’expression de ta volonté dans ma vie quotidienne comme tu me l’a montrée dans ta sainte Parole. Alors, je réclame toute la volonté de Dieu pour aujourd’hui, je suis reconnaissant(e) que tu m’as béni avec toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Je suis reconnaissant(e) que tu m’as engendré(e) dans une espoir vivant dans la résurrection de Jésus-Christ. Je suis reconnaissant(e) que tu as pourvu pour qu’aujourd’hui je puisse vivre rempli de l’Esprit de Dieu avec amour et joie et une maîtrise de moi dans ma vie. Et je reconnais que ceci est ta volonté pour moi, alors je rejette et je résiste toute tentative de satan et de ses démons de me dérober de la volonté de Dieu. J’élève le bouclier de la foi contre toutes accusations et contre toutes insinuations que le diable mettrait dans mes pensées.

Au nom de Jésus, je me soumets complètement à toi. Père céleste, comme un sacrifice vivant. Je choisis de ne pas ne conformer à ce monde. Je choisis d’être transformé par le renouvellement de mon esprit, et je prie que tu me montres ta volonté et que tu me permettes de marcher dans toute la plénitude de la volonté de Dieu aujourd’hui.

Je suis reconnaissant(e), Père céleste, que les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses, pour abattre les imaginations et toutes choses sournoises élevées contre la connaissance de Dieu et pour amener toutes pensées captives à l’obéissance de Christ. Alors dans ma propre vie, aujourd’hui, je brise les forteresses de satan, et j’écrase les plans de satan formés contre moi. Je brise les forteresses de satan forgées contre mes pensées et je choisie de penser tes pensées, Saint-Esprit. J’affirme, Père céleste, que tu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais plutôt un esprit de force, d’amour et de sagesse. Je brise et j’écrase les forteresses de Satan formées contre mes émotions aujourd’hui et je te donne ma volonté et je choisis de prendre la bonne décision de foi. Je brise les forteresses de satan formées contre mon corps aujourd’hui, et je te donne mon corps reconnaissant que je suis ton temple et je me réjouis dans ta miséricorde et ta bonté.

Père céleste, je prie maintenant que tu me ranimeras durant cette journée, montre-moi les façons que le diable me nuit, me tente, me ment, et quand il fausse et distorsionne la vérité dans ma vie.

Encore une fois, je me recouvre du Sang de Jésus et je te prie, Esprit Saint, que tu amèneras toute l’œuvre de la croix, toute l’œuvre de l’ensevelissement, toute l’œuvre de la Résurrection, toute l’œuvre de la glorification, et toute l’œuvre de la Pentecôte dans ma vie aujourd’hui. Je lie satan et tous les démons qu’il a assigné sur moi aujourd’hui. Je renonce à ses œuvres, à ses plans et à ses tactiques, Je te cède ma vie, Seigneur Jésus-Christ. Je refuse d’être découragé(e). Tu es le Dieu de tout espoir. Tu as prouvé ta puissance en ressuscitant Jésus-Christ des morts, et je réclame ta victoire de toute façon sur toutes les forces sataniques qui s’activent contre ma vie, et je rejette ces forces, et je prie au nom du Seigneur Jésus-Christ avec reconnaissance.

Amen!

«Cette prière est tirée du livre Mark Bubeck intutilé THE ADVERSARY, Moody press 1975, éditée par Dr Neil Anderson, traduite par legault et modifiée par Dr Kaseka Ngungu Laurent Michel».

 
French English Hebrew

NOS RÉUNIONS

Mardi à vendredi à 5h00-6h00,HNE(Montréal)

Priere du matin en ligne (demandez le lien ZOOM par email (maisondepriere@sympatico.ca)

Jeudi de 19:00 à 20:30
Prières d'intercession,
requête et pétition

Mercredi 19 H00-20H30

Étude biblique

(en direct Youtube sur LaMaisonDePriere)

Mardi 18h30-21h00

Pst Laurent Kaseka recoit sur rendez-vous

Dimanche de 11:30 à 14:30

Enseignements, Prières,
( en direct Youtube sur LaMaisonDePriere)

Lieu de prière

8815 Avenue du Parc, suite 100, Montréal

(Voir la carte)